LE YOGA AÉRIEN

Ce type de yoga permet un travail sur plusieurs plans :

Biomécanique : il allège les contraintes articulaires et peut être bénéfique pour soulager les douleurs du dos en décomprimant la colonne vertébrale.

Musculaire : le fait d’être en instabilité permanente entraîne un travail des muscles profonds ainsi que ceux de la couche superficielle, ce qui permet un travail global de renforcement musculaire.

Emotionnel : Fly Yoga s’effectuant sur une toile suspendue, le participant est en dehors de sa zone de confort. Ainsi il apprend à se faire confiance, à dépasser ses limites et à diluer ses peurs.

Au final, La méthode Fly Yoga© permet, dans notre société toujours en mouvements, d’apprendre à lâcher prise dans une bulle cocon avec un côté ludique au goût de l’enfance. Les bienfaits de la méthode apparaissent dès le premier cours, mais il faut compter environ trois cours effectués sur un laps de temps de quinze jours environ pour permettre au corps et au mental de s’adapter.

La méthode Yoga Aérien : qui peut la pratiquer ?

Aucun pré-requis n’est nécessaire pour pratiquer cette méthode validée par des professionnels de la santé. Il est accessible à tous ! Mais il est particulièrement recommandé aux personnes qui souffrent de lombalgies ou de problèmes articulaires.

Seule la position tête en bas peut poser problème aux personnes souffrant d’hypertension ou de problèmes cardiaques, mais il y a d’autres postures alternatives.

 Les bienfaits du yoga Aérien, sont nombreux sur les plans physiques, émotionnels et psychiques. En effet, la suspension dans les airs, accompagnée par le confort du hamac permet au corps de rentrer plus facilement dans les postures.

On peut citer par exemple des bienfaits tels que :

  • Apaisement du système nerveux et sensation de sérénité et de calme grâce aux bercements du hamac,
  • Amélioration de la posture : la colonne est étirée grâce aux postures d’inversion,
  • Renforcement musculaire profond : grâce au travail d’équilibre et de proprioception, et au travail du poids de corps,
  • Bonne circulation des fluides dans le corps : au niveau sanguin, lymphatique, évacuation des toxines etc.
  • Gain en confiance en soi, en ses capacités et en dépassement de soi,
  • Découverte de nouvelles sensations physiques grâce au “flottement” du hamac,

Existe-t-il des contre-indications ?

Si cette pratique dans un hamac yoga aérien s’adresse au plus grand monde, il est cependant déconseillé aux femmes enceintes, aux personnes ayant des problèmes cardiaques, des troubles de la pression artérielle et souffrant de glaucome.

Le bercement du hamac est aussi une invitation à chercher son propre équilibre pour réaliser les postures de yoga. Ce type de yoga permet de faire travailler tous les muscles, d’étirer et de renforcer le corps en profondeur, sans créer de traumatisme pour les articulations. Les bienfaits du yoga aérien cours sont nombreux, autant sur le plan physique qu’émotionnel, en explorant un sentiment de flottement. 

 

Où et quand pratiquer ?

2023
2024

  • LE PONT DE CIROU :
  • Mercredi 9h30
  • Jeudi 19h
    Huit places sur réservation, 15 euros la séance, 150 les 11 séances, 450 les 34 séances.
  • Le Samedi : possibilité de réserver pour une séance de deux heures, minimum 6 personnes (max. 8 pers.)

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.